Le gestionnaire : Edeis

EDEIS, UN LEADER DES OPERATIONS AEROPORTUAIRES EN FRANCE

Nous exploitons et développons des infrastructures aéroportuaires et portuaires en Europe, au service des collectivités locales.

Depuis le 30 décembre 2016, Edeis a repris toutes les activités du groupe SNC-Lavalin SAS en France et à Monaco.

Edeis est né du partenariat entre la société de participations française Impact Holding et le fonds d’investissement français Ciclad.

Les activités de gestion d’infrastructures concernent :

Les 19 aéroports :

Angoulême, Annecy Mont Blanc, Auxerre Branches, Bourges, Castellon (Espagne), Châlon Champforgeuil, Cherbourg Maupertus, Dijon Bourgogne, Le Havre Octeville, Mayotte, Nîmes Alès Camargue Cévennes, Reims, Rouen, Saint Martin Grand Case, Tarbes Lourdes Pyrénées, Toulouse Francazal, Tours Val de Loire, Troyes, Vannes Golfe du Morbihan ;

Le port de plaisance de Rouen

Le train à crémaillère du Puy-de-Dôme

Les équipes d’EDEIS ont été précurseur, dans le cadre du transfert de propriété des aéroports de l’Etat vers les collectivités territoriales, en développant les Délégations de Service Public aéroportuaire en France. Depuis 2008, ce modèle a bénéficié d’un fort développement. En neuf ans, nous sommes passés d'un aéroport géré à 19 aéroports, un port de plaisance et un train touristique sous gestion.

Aujourd’hui, cette équipe a développé une expertise unique pour accompagner les collectivités locales dans leur politique d’attractivité de leurs territoires. Le Groupe est devenu un véritable partenaire au service de la puissance publique française et contribue à ses côtés au développement économique des régions.

Pour plus d’information sur le groupe EDEIS : http://www.edeis.com

Edeis

Réalisation : Agence Multimedia Otidea